Charte
Article 1. Organisation
Le Paris-Colombes-Le Crotoy et le Chantilly-Le Crotoy, sont deux randonnées cyclistes organisées le 16 septembre 2023 par le CCRN92, sans aucun objectif de compétition et sans classements.
Elle est ouverte aux cyclistes né(e)s avant le 20 septembre 2007.
Toute inscription, individuelle ou collective est personnelle et irrévocable ; elle ne peut être ni échangée, ni cédée ou remboursée, quoiqu’il advienne.
Article 2. Droits d’Inscription
Ils incluent ; les ravitaillements en cours de route et à l’arrivée ; un cadeau ; une plaque de cadre (à fixer à l’avant du vélo et destinée à identifier les participants aux ravitaillements, sur la route et en toutes circonstances pendant et lors de la manifestation) ; l’accès aux sanitaires et au parc à vélos gardé à l’arrivée au Crotoy ; un diplôme souvenir téléchargeable ; la participation au tirage au sort des lots offerts par nos partenaires.
En outre, une participation par inscription est reversée à un organisme sans but lucratif œuvrant dans le domaine de la santé ou caritatif.
Article 3. Acceptation des risques - Sécurité - Responsabilité
Il est de la responsabilité de chaque cycliste de vérifier qu’il est apte à l’effort physique requis pour participer à la randonnée.
L’autorisation parentale est exigée pour les participants mineurs.
Chaque participant s’engage à se conformer aux directives du personnel de l’organisation et des services de sécurité et de premier secours. Il accepte les risques liés à sa participation, notamment les risques de santé, de chute et de collision, ainsi que les risques liés au trafic routier et/ou à de mauvaises conditions climatiques.
La randonnée se déroulant sur des routes ouvertes à la circulation, tout participant, considéré en excursion personnelle, doit se conformer strictement aux prescriptions du Code de la Route. En cas d’infraction, le participant fautif sera seul civilement responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime, directement ou indirectement.
Le port du casque est obligatoire. Tout participant sans casque pourra-t-être exclu de la manifestation.
Nous demandons instamment aux véhicules des accompagnants de ne pas emprunter le parcours des randonnées, des parcours bis sont disponibles sur le site et vous seront remis. Tout participant suivi par un véhicule non autorisé pourra-t-être exclu de la manifestation.
Article 4. Respect de l’environnement
Les participants s’engagent à respecter l’environnement, notamment à ne rien jeter sur la voie publique (doses énergétiques, papiers, emballages, etc.). Des zones sont spécialement aménagées à cet effet à la sortie des ravitaillements.
Article 5. Assurances
Conformément à l’obligation légale, l’association organisatrice du Paris-Chantilly-Le Crotoy a souscrit une assurance responsabilité civile. Toutefois, ni l’organisation, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol, en-dehors des cas où la responsabilité incombe à l’organisateur.
Nous vous invitons à vérifier que vous êtes convenablement assuré contre les accidents et en responsabilité civile. En application de notre devoir d’information, nous vous conseillons notamment de souscrire si nécessaire auprès de votre fédération sportive ou de l’assureur de votre choix une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels dus à un accident survenu sur le parcours de la randonnée.
Article 6. Ravitaillements
Les ravitaillements, sont au nombre de quatre pour le parcours Paris-Colombes-Le Crotoy, ils ont lieu à Chantilly, Bresles, Sommereux et Oisemont.
Les ravitaillements, sont au nombre de trois pour le parcours Chantilly-Le Crotoy, ils ont lieu à Bresles, Sommereux et Oisemont.
Ils sont réservés aux seuls participants dûment inscrits.
Article 7. Autocars - Trains - Bagages
Pour les retours à destination de Colombes et de Chantilly, un système d’autocars avec transport des vélos est prévu (dans la limite des places disponibles), moyennant une contribution payable lors de l’inscription à la randonnée. Attention, les camions vélos et les autocars sont distinctifs, pour Colombes et Chantilly. Les vélos vous seront remis à Colombes et Chantilly contre un bon d’échange nominatif.
Des trains prenant les vélos en direction de Paris, Chantilly et d’autres directions sont au départ de la gare de Noyelles sur Mer. Il est conseillé de vous renseigner auprès de la SNCF. Pour ceux qui souhaitent revenir le dimanche, nous vous conseillons cette solution à vos frais. Un petit train touristique à vapeur fait la navette entre la gare du Crotoy et la gare de Noyelles sur Mer (8 km). Les horaires correspondent aux heures de départs des trains à Noyelles sur Mer, vers Paris, Amiens, Chantilly, Calais, etc.
Pour les bagages (d’un maximum de 10 kg) un transport est prévu. Les bagages devront être remis à l’un des comptoirs le jour du départ et seront remis à leur propriétaire à l’arrivée, à proximité de la Salle des Fêtes et du parking à vélos contre remise d’un bon d’échange nominatif. Cela moyennant une contribution payable lors de l’inscription à la randonnée.
Article 8. Droit à l’images et des données numériques
Tout participant et/ou accompagnateur autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants-droits, tels que partenaires, sponsors et médias, à utiliser les images fixes, animées ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de la manifestation, sur tous supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels, pour la durée la plus longue prévue par les textes légaux. Les participants peuvent être amenés à recevoir des propositions de sociétés ou d’associations en partenariat avec l’organisation. Tout participant accepte également que son nom figure sur la liste des participants consultable sur le site internet de la randonnée et affiché le jour du départ ou lors de la remise des dossards.
Article 9. Sanctions
Les comportements anti-sportifs, le non-respect de l’environnement, du Code de la Route, du présent règlement ou de la sécurité en général exposent leurs auteurs à être exclus de la manifestation.
Article 10. Conditions sanitaires
Suite à la pandémie dû par la Covid-19 et en raison de la réglementation imposée par les pouvoirs publics.
Lors de la remise de leurs enveloppes et lors des ravitaillements, les participants passeront dans des couloirs aménagés avec des barrières et garderont leur vélo à la main, ce qui créera une distanciation d’un mètre cinquante entre chaque participant.
Lors de la remise des enveloppes à Colombes (règles de Paris et de la petite couronne), ils porteront un masque et garderont une distance appropriée avec les bénévoles.
Lors du déjeuner à Sommereux, ils prendront leur sac contenant de la nourriture. Les participants ne resteront pas groupés, mais ils se rendront dans le pré se trouvant derrière la Commanderie des Templiers pour y pique-niquer.
La grande surface de ce pré permettra d’assurer une bonne distanciation.
Les participants éviteront de se regrouper comme demandé par la réglementation et ne s’attarderont pas sur le pré après avoir déjeuner.
Les participants s’engagent à respecter la règlementation en vigueur lors de la randonnée.
S’il advenait que la réglementation concernant la distanciation et les règles sanitaires soient modifiées d’ici le 16 septembre 2023, l’organisation en avertira les participants par mail.
Article 11. Acceptation du règlement
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance, en s’inscrivant, du présent règlement qu’il accepte et s’engage à respecter dans son intégralité.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement pour des raisons qui leur seraient imposées par les autorités compétentes.