La Randonnée 2023

Le Crotoy et la Baie de Somme
13 December 2020
En 2023, un retour car vers La Neuville
5 February 2021

Votre randonnée Paris – Chantilly Le Crotoy – Edition 2023 :

VOTRE INSCRIPTION :

Jusqu’au 10 septembre 2023 à minuit, sur le site : 33 euros pour les adhérents FFCT/FFVELO, 35 euros pour les indépendants et autres fédérations sportives.

Après le 10 septembre 2023 à minuit, les inscriptions sur le site sont fermées. Vous devez comprendre qu’il y a des problèmes alimentaires et logistiques. Vous pourrez vous inscrire sur place le jour du départ : 60 euros

LES PLAQUES DE CADRE sont à retirer sur votre lieu de départ (Colombes, Chantilly et La Neuville en Hez), dès le vendredi 15 septembre 2023 de 16 h à 20 h à Colombes, de 15 h à 18 h à Chantilly et de 16 h à 18 h à La Neuville en Hez . Cela comprend également votre bracelet pour accéder aux ravitaillements, Le règlement, les parcours vélos et parcours voitures sont disponibles sur le site.

CARS. Pour ceux qui rentrent en car, votre numéro de votre plaque de cadre correspond à une numérotation dédiée aux retours vers La Neuville-en-Hez, Chantilly et Colombes. Seuls ces numéros permettent de mettre vos vélos dans le camion vélo. Un ticket vous permettra de prendre le car et de confirmer votre accès au camion vélos. Attention, ne perdez pas votre ticket de car, mettez-le dans une pochette plastique, qu’il soit protégé de la sueur et de la pluie. Ce ticket pourra vous être réclamé à la remise de votre vélo. Pour ceux qui désireraient prendre le car alors qu’ils ne sont pas inscrits. Il reste toujours des places de dernières minutes, mais ce n’est pas garanti. Vous êtes priés de vous renseigner au stand de la remise des sacs. Prix 55 euros.

Voir les horaires dans la rubrique « POUR VOTRE RETOUR », un peu plus bas !

BAGAGES, vous pourrez confier vos sacs, s’ils font moins de 10 kg à un service dédié, un panneau « BAGAGES » vous permettra de vous repérer aux départs et à l’arrivée. Vous pouvez vous préinscrire pour vos bagages, un ticket vous sera remis dans votre enveloppe. Prix 5 euros.

LA SÉCURITÉ doit être votre principale préoccupation ! La fête sera plus belle si chacun respecte le code de courtoisie que demande un tel événement. Respect du code de la route, respect de la nature et respect des autres. Le fléchage et des indications sont en place pour vous indiquer votre parcours ou vous avertir d’une zone de danger. Soyez donc très attentifs à leur message. Les gendarmes et policiers municipaux seront présents à certains endroits. Ils sont là pour vous aider et vous protéger, respectez leurs ordres.

Veuillez à ce qu’il n’y ait aucun véhicule « suiveur » sur le parcours ! Vous mettriez la vie des autres participants en danger. Vous engagez votre responsabilité en cas d’accident. Pensez-y ? Un peu de civisme ne coute rien et peu sauver des vies.

LES PARCOURS : Pour votre plaisir et pour éviter la monotonie, nous avons encore modifié les parcours. Ce sera le cas tous les ans. Cela modifie bien évidement les distances et les dénivelés. Exemple, d’une année à l’autre un Colombes-Le Crotoy fera 215 km. Cette année, pour ceux qui souhaitent faire moins de km de façon plus bucolique, nous avons ajouté un troisième retour en car vers La Neuville-en-Hez.

Les heures de départ à Chantilly et à La Neuville-en-Hez ont été modifiées. Pour ceux partant de Chantilly, vous pourrez dormir une demie heure de plus et pour ceux prenant un départ de la Neuville-en-Hez, une heure de plus.

Colombes – Le Crotoy : 215 km
* Départ de 6 h 30 à 8 h.
* Ravitaillement Chantilly, 45 km
* Ravitaillement à La Neuville en Hez, 34 km
* Ravitaillement à Sommereux, 47 km
* Ravitaillement à Oisemont, 45 km
* Arrivée au Crotoy, 44 km
* Dénivelé positif : 1.804 m
* Dénivelé négatif : 1.838 m

Chantilly – Le Crotoy : 169 km
* Départ de 7 h 30 à 9 h
* Ravitaillement à La Neuville en Hez, 34 km
* Ravitaillement à Sommereux, 47 km
* Ravitaillement à Oisemont, 45 km
* Arrivée au Crotoy, 44 km
* Départ de 7 h à 8 h 30.
* Dénivelé positif : 1.529 m
* Dénivelé négatif : 1.559 m

La Neuville en Hez – Le Crotoy : 136 km
* Départ de 8 h 30 à 10 h
* Ravitaillement à Sommereux, 47 km
* Ravitaillement à Oisemont, 45 km
* Arrivée au Crotoy, 44 km
* Dénivelé positif : 1.034 m
* Dénivelé négatif : 1.077 m

A L’ARRIVÉE et TOUT AU LONG DU PARCOURS, Les Sauveteurs de l’Oise seront présents et à votre service pour réparer les petits bobos.

NUMÉRO D’URGENCE : 06 89 07 14 58

LA VOITURE BALAI disposera d’une remorque pour accueillir vos vélos en cas d’abandon. Pour cela vous attendrez la voiture balai au ravitaillement que vous aurez choisi pour vous arrêter. Vous serez ensuite conduit à gare la plus proche pour prendre un train. Si vous êtes attendu au Crotoy, dans ce cas uniquement, vous serez ramené au Crotoy.

LES RAVITAILLEMENTS seront assurés par des bénévoles heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir leurs villes ou villages. Suivez les consignes et la signalétique mise en place pour le confort de tous. Fontaines à eau, toilettes et ravitaillements variés seront à votre disposition. Des containers, des poubelles dans des zones dédiées seront présentes pour la récupération des déchets. Ne jetez rien sur la chaussée, pensez aux générations futures.

Pour ceux qui ont décidé de rester le dimanche au Crotoy, vous pourrez trouver sur le site les adresses des hébergements, des restaurants et de nos partenaires (voir le site dans « Informations »).

POUR VOTRE RETOUR, si vous n’êtes pas accompagnés par votre famille, des amis ou votre club, nous vous proposons deux formules.

1 – Un retour en car (navette) vous est proposé, ils vous ramèneront sur le lieu de votre choix, à Colombes ou à Chantilly. Départ 19 h du Crotoy vers La Neuville-en-Hez et Chantilly, départ 20 h 30 du Crotoy vers Colombes (soyez présents dès 18 h 45 pour ceux qui partent vers La Neuville et Chantilly), vos vélos seront pris en charge par le camion dès votre arrivée au Crotoy par le même service que sur le Tour de France et vous seront remis à l’arrivée à La Neuville-en-Hez, Chantilly et Colombes. Le prix est de 45 euros, comprenant le car et le retour du vélo en toute sécurité. N’oubliez pas de donner un coup de main aux chauffeurs lors du déchargement.

2 – Une seconde possibilité de retour par le train, vous est possible par la SNCF (voir horaires auprès de la SNCF) au départ de Noyelles sur Mer qui se trouve à 8 km du Crotoy (vous êtes passé devant la gare). Possibilité de retour vers Noyelles sur Mer par le petit train touristique au départ du Crotoy.

SECURITE et CONVIVIALITE : Des parkings dédiés vous seront proposés au Crotoy en de nombreux endroits et en quantité suffisante. L’équipe d’organisation travaille actuellement avec les sites visités afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil. Des mises à jour régulières sont faites pour vous informer. A Paris, à Chantilly, à La Neuville en Hez, comme au Crotoy pour vous permettre d’évoluer confortablement. Tout aussi bien sur les lieux de départs qu’à l’arrivée. Des plans de circulation, parkings, toilettes, douches, seront enfin à votre disposition. La direction des douches est fléchée au Crotoy.

Historique de l’organisation :

Lille-Hardelot en délégation

Les deux grandes randonnées françaises classiques « ville à ville » ont en commun l’amitié de leurs Présidents, le fait de partir de Lille pour l’une et trois départs pour l’autre en direction du Crotoy en Baie de Somme de Paris, Chantilly et la Neuville en Hez pour l’autre et d’arriver sur les côtes de la Manche, côte d’Opale pour l’une et en Baie de Somme pour l’autre. Pour conforter cette amitié une délégation des organisateurs du Paris-Chantilly-Le Crotoy participera à Lille-Hardelot 2023 le 11 juin.